Tag n°2 : Ces livres que je n'ai pas lu - Sophie

  • Par r0man-tic
  • Le 05/11/2014
  • Commentaires (1)

Bonjour à tous,

Je vous retrouve aujourd'hui pour un nouveu Tag, il s'agit des 5 livres que je n'ai pas lu et que j'aurais pourtant dû. La règle de ce tag est de ne pas mettre de classique, de toute façon pour ma part c'est simple je n'en ai quasiment jamais lu. J'espère que ça vous plaira n'hésitez pas à le faire en commentaire ! 



A la 5ème place :

Narnia



Narnia de CS Lewis : Je n'ai pas lu ce livre alors que pourtant c'est une histoire que j'ai beaucoup aimé. En fait je l'ai vu au cinéma et après ça on me l'a offert, seulement je vous rappelle que le volume de ce livre faisait au moins 1000 pages. A l'époque, je n'avais pas le courage de m'y attaquer et de passer plusieurs semaines à le lire. Voilà pourquoi je ne l'ai jamais lu alors que l'histoire est si belle.







A la 4ème place :

50 nuances



50 nuances de grey (et suites) de EL James : Je sais que l'on risque de me dire Oh mon Dieu tu ne l'as pas encore lu mais file te l'acheter et dévore le seulement je vous arrête on me l'a déjà dis plus d'une fois et clairement cela n'a jamais marché. Je suis surement pleine d'apriori sur ce livre et clairement je n'ai pas envie de lancer dans cette lecture. J'ai tenté de lire un autre livre un peu du même genre mais en plus light et je n’ai franchement pas accroché comme j'ai pu vous le décrire dans ma chronique de "te succomber". Alors ce livre, je ne l'ai pas lu et je le lirais surement jamais mais, croyez moi je m'en accommode très bien.



A la 3ème place :

Les malheurs de sophie


Les malheurs de Sophie de la Comtesse de Ségur : Et ceux malgré qu'on me l’a acheté en 3 exemplaires différents et que j'ai pu en regarder des extraits d'adaptation en dessin animé. Jamais au grand jamais je n'arriverai à lire ce livre car on m'a tout simplement trop souvent dit que je portais bien mon prénom puisque petite je ne faisais que des bêtises, et j'étais maladroite. Du coup je fais un blocage sur ce livre et je crois que jamais je ne le lirais.





A la seconde place :

Le petit prince


Le Petit Prince de Antoine de St Exupéry : Ce livre qui a bouleversé et changé la vie de tant de personnes et bah... je ne l'ai pas lu. Pourquoi ? Je ne sais pas ! Peut-être parce que c'est un livre que l'on nous fait lire généralement en lecture obligatoire en primaire ou collège et que je vous l'avoue je n'ai en fait lu aucun de mes livres obligatoires durant toutes ma scolarité ! Et donc je n'ai pas non plus lu ce livre qui pourtant doit être merveilleux. Mais en toute honnêteté il ne me manque pas !





A la première place :

Harry potter


Harry Potter de JK Rowling : Je suis une génération Harry Potter, puisque j'ai grandi avec ces films, et que j'avais toujours l’âge du personnage à la sortie du film (ou presque). Et j'ai essayé de lire ne serait-ce que je premier tome une bonne dizaine de fois mais rien n'y a fait j'ai jamais réussi. Cependant, étrangement (mais je pense que c'est l’âge qui fait ca) il y a un tome et uniquement un tome que j'ai lu il s'agit de "Harry Potter et le Prince de sang-mêlé" que j'ai lu immédiatement à la sortie du tome précédent au Cinéma parce que j'avais terriblement envie de connaitre la suite, seulement la fin m'a tellement anéantit que je n'ai pas lu le tome 7 qui suivait. Cependant, j'ai grandi avec les films donc ça compense non ?!




Voilà ces livres que je n'ai pas lu et que je ne lirais probablement jamais, mais que j'aurais dû lire et que peut être un jour de pluie et d'ennuie je me déciderai de lire... Et vous quels sont ces livres que vous n'avez pas lu ?

A bientôt pour un nouveau tag,

Sophie,

Commentaires (1)

1. Maisys (site web) 13/05/2015

1/ Hunger Games. Bah ouais. J'ai vu le film, et j'ai pas vraiment accroché. Et pourtant, j'adore Divergente !
2/ Comme toi, Le petit Prince. Et pourtant, j'aimerais beaucoup le lire ! Mais on ne me l'a jamais fait lire en primaire ou collège... :(
3/ 50 Nuances de Grey aussi... Non, non, & non. J'ai lu une romance érotique, c'était pas mal. J'ai vu le film de 50 nuances, et ça m'a suffit. Le côté SM, désolée mais non.

Euh j'ai rien d'autre qui me vient à l'esprit là, si ce n'est Les Misérables d'Hugo, mais il y a écrit "pas de classiques" alors... ^^

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×