Tag n°4 : Problèmes de Lecteur - Sophie

  • Par r0man-tic
  • Le 24/12/2014
  • Commentaires (0)

Bonjour ! 

Je vous retrouve avec un nouveau Tag, que j'ai trouvé sur la chaine "les lectures de Nine" et que je trouvais sympa ! Il s'agit des problèmes de lecteurs.

Je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année !

1 : Tu as 20.000 livres dans ta PAL. Comment décides-tu de ta prochaine lecture ?

  • Tout dépend de mon humeur du moment, où de ce que j'ai vu dernièrement. Si par exemple quelqu'un m'a parlé en bien d'un livre qui se trouve dans ma PAL je vais avoir envie de le découvrir au plus vite.

2 : Tu as lu la moitié d'un livre et tu ne l'aime pas. Tu abandonnes ou tu continues ?

  • J'essaie de le continuer, parce que parfois la fin peut être agréable. Par contre il m'est déjà arriver de me dire, je le pose et je le reprendrai plus tard et je n'y suis toujours pas retournée.

3 : La fin de l'année approche et ton challenge Goodreads n'est pas fini. Est-ce que tu essaie de te reprendre et comment ?

  • Tant pis, après tout un challenge est là pour que l'on se fixe des objectifs dans l'année et pour se motiver à se dépacer selon moi, donc si j'ai pas atteints mes objectifs tant pis, tant que je suis satisfaite de mes lectures. Je ne veux pas me forcer à lire pour finir un challenge.

4 : Les couvertures d'une saga/série que tu aimes ne se ressemblent pas... Comment tu gères ça ?

  • Ca m'embête un peu, mais je me dis tant pis. Je cacherai ces livres dans le fond de ma bibliothèque !

5 : Tout le monde aime un livre que toi tu n'aimes pas. A qui en parles-tu du coup ?

  • Sur le blog, ou sur le Forum Livraddict (que j'ai rejoins il y a peu) tout simplement parce que l'on vit tous différement un livre et il est sympa d'en parler avec d'autres, même si ils ont pas aimé, comprendre ce qui les a dérangé est intéressant.

6 : Tu es en train de lire dans un lieu public et tu sens que tu vas pleurer ? Qu'est ce que tu fais ?

  • Je lève les yeux... Et je respire un bon coup avant de replonger dans ma lecture. Et tant pis si on me voit pleurer, ce genre de passage sont juste trop fort en émotion pour les sauter à cause des autres.

7 : La suite d'un livre que tu aimes vient de sortir mais tu as oublié pas mal de choses. Que fais tu ? Tu relis le précédent ? Tu trouves un synopsis bien spoilant ? Tu pleures de frustration ?

  • Ca m'est arrivé il y a peu avec Fracturée et au final j'ai lu le livre en tentant de me souvenir et au fil de l'histoire les détails me sont revenus. Dans le cas contraire je pense que j'aurais cherché un résumé spoilant !

8 : Tu ne veux pas prêter tes livres. Comment dis tu non gentiment si on te pose la question ?

  • La plupart du temps je propose de préter mes livres, mais si je veux pas préter un livre, je proposerai simplement de lui acheter, c'est mieux d'avoir ses livres à soit quand même !

9 : Tu as choisis et reposés 5 livres le mois passé. Comment gères tu ta panne de lecture ?

  • Dans un premier temps je me demande pourquoi, si c'est à cause du boulot, ou de la fatigue, je me dis que ça passera. Et si jamais je me force à lire un livre vraiment prenant et puis c'est reparti !

10 : Il y a tellement de nouveaux livres que tu rêves d'acheter. Combien en achètes-tu réellement ?

  • Beaucoup... J'ai tellement peu de volonté quand je suis en librairie, c'est horrible pour mon portefeuille ! Je peux être capable de craquer et de m'acheter 7 livres en une fois... Du coup, j'essaie de me fixer la limite de 3 (mais je la respect pas toujours)

11 : Après les avoir acheter, combien de temps restent-ils dans ta PAL avant que tu ne les lisent ?

  • Tout dépend, j'ai des livres qui sont dans ma PAL depuis bien longtemps, mais en général ils y restent pas plus de 3 mois.

xoxo Sophie

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site