Le Labyrinthe - Le film

Le labyrinthe

 Réalisé par : Wes Ball

Genre : Action, Science fiction, Aventure

Nationalité : Américain

Distributeur : Twentieth Century Fox France

Année : 2014 (date de sortie : 15.10.14)

N° Visa : 140231

Bande Annonce : Clique sur l'image

Synopsis : Quand Thomas reprend connaissance, il est pris au piège avec un groupe d’autres garçons dans un labyrinthe géant dont le plan est modifié chaque nuit. Il n’a plus aucun souvenir du monde extérieur, à part d’étranges rêves à propos d’une mystérieuse organisation appelée W.C.K.D. En reliant certains fragments de son passé, avec des indices qu’il découvre au sein du labyrinthe, Thomas espère trouver un moyen de s’en échapper.

 

L'avis de Sophie : 

Je suis allée voir le film après avoir lu le livre et j'ai beaucoup aimé le regarder. Ce film n'est pas une adaptation parfaite, mais elle n'est pas ratée pour autant. Contrairement à certaines adaptations, les moments clefs sont conservés, même si certains détails sont modifiés pour, je pense, une simplification à l'écran ou pour apporter plus de rythme au film comme la modification du code. On apprend certaines choses que l'on ne sait pas dans le livre et le livre apporte des informations pour expliquer le film, qui reste comme toutes les adaptations trop succinct parfois.
De ce fait, j'ai trouvé que le film était assez complémentaire du livre, et j'ai apprécié le fait de ne pas m'attendre au déroulement de certaines scènes. Concernant le jeu d'acteur je l'ai beaucoup apprécié, même si parfois les personnages ne me procuraient pas les mêmes sentiments que dans le livre, comme pour Gally par exemple que j'avais détesté dans le livre et que j'ai trouvé sympathique dans le film. J'ai tout particulièrement apprécié le personnage de Newt, auquel j'avais déjà accroché dans le livre et que j'ai adoré dans le film.

Au final je ne suis pas déçu d'être allée voir ce film et je vous conseille fortement d'y aller si vous aimé les films d'action. J'avais peur que ce film fasse un peu trop jeu vidéo à l'image de jeux tel que Uncharted en raison de la bande annonce, où l'on peut voir une course pour ne pas rester bloquer dans les murs du labyrinthe.Alors qu'en fait, il a été très sympa à regarder et j'ai passé un très bon moment.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site