The Giver

 The giver

Réalisé par : Phillip Noyce

Genre : Science fiction, Fantastique, Drame

Nationalité : Américain

Distributeur : StudioCanal

Année : 2014 (date de sortie : 29.10.14)

N° Visa : 140660

Bande Annonce : Clique sur l'image

Synopsis : Dans un futur lointain, les émotions ont été éradiquées en supprimant toute trace d'histoire. Seul "The Giver" a la lourde tâche de se souvenir du passé, en cas de nécessité. On demande alors au jeune Jonas de devenir le prochain "Giver"...

 

L'avis de Sophie : 

J'ai vu ce film immédiatement après avoir lu le livre. Et j'ai pas compris cette adaptation. Même si la trame générale de l'histoire est respecté, la totalité de l'histoire est réécrite. On ne retrouve pas les mêmes affectations, certains personnage n'ont pas le bon âge, certains passage n'existent pas dans le livre. J'ai reconnu d'ailleurs que très peu de passage du livre. Au final, l'adaptation n'en est pas une selon moi et le film n'est pas aussi merveilleux que la bande annonce le prétend.
Cependant, je comprend un petit peu les réalisateurs du film, car comme je l'ai dis dans la chronique on nous fournit que très peu d'élément de description, et du coup le film apporte quelques renseignements que l'on a pas dans le livre, dans un sens le film se rapproche vraiment des films type Hunger Games ou Divergente. Et dans un sens je trouve ça dommage puisque l'originalité de l'histoire faisait son intérêt.
Au final, ce film se laisse regardé, mais je n'ai pas été extrèmement emballé et je ne pense pas que c'est un film dont je me souviendrais.
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site