Ne t'inquiète pas pour moi

Ne t inquiete pas pour moi

 De : Alice Kuipers

Edition : Albin Michel Jeunesse

Prix : 10€

Pages : 242

ISBN : 978-2-226-18320-0

Résumé :Maman, je suis allée au supermarché. Regarde dans le frigo. J'ai arrosé les plantes. J'ai nettoyé la cage de Jeannot Lapin. J'ai rangé le salon. Et la cuisine. Et j'ai fait la vaisselle aussi. Je vais me coucher. Ton esclave à domicile, Claire.
Une correspondance par Post-it sur le frigo entre une mère et sa fille. Lorsque la mère tombe malade, le temps presse mais l'espoir demeure.
Un livre comme un trésor qui chuchote à l'oreille l'importance de ceux qu'on aime...

 

L'avis d'Aurélie:

Ce livre m'a beaucoup émue. C'est vrai que pour la grosse mangeuse de livre que je suis la manière peu habituelle d'écrire, à savoir en post-it, nous laisse un peu sur la fin, mais c'était annoncé sur la 4eme de couverture, c'est cette façon d'écrire original qui m'a attiré, çà change mais je ne suis pas sure que j'apprécierais tout le temps ce style. Il est très facile à lire, l'histoire est très touchante, je pense que je l'aurais peut être plus apprécier en le lisant quand j'étais plus jeune, entre deux cours. Je le conseille à celle qui aime lire mais qui n'ont pas beaucoup de temps. J'aimerais bien découvrir l'histoire mais sous un autre angle, que cela soit plus appronfondi. Je ne suis donc qu'à moitié satisfaite de ma lecture, j'aime l'histoire mais au final je préfère mes bons gros romans. Je pense en revanche que pour une personne qui n'aime pas trop la lecture, ou pour quelqu'un qui a besoin de lire (je pense notamment à mon petit frère, étant dyslexique ce livre aurait pu l'aider plus jeune) c'est idéal!

 

" Quand je te regarde, je vois la femme que je veux être, forte et courageuse, belle et libre"

"Le pire en entrant ici, c'est quand j'ai cherché un mot de toi sur la porte du frigo et qu'il n'y en avait pas. La porte était toute blanche et vide. j'ai pleuré pendant une éternité."

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×