Si loin de toi

si-loin-de-toi.gif

De : Tess Sharpe

Edition : Collection R

Prix : 17.90 €

Pages : 484

ISBN : 978-2-221-14659-0

Résumé :

Sophie Winters a failli mourir. Deux fois. Survivante. Blessée à vie, elle est accro aux antidouleurs. Droguée. Mina, sa meilleure amie a été tuée sous ses yeux. Traumatisée. Personne ne croit à sa version des faits. Ni la police. Ni sa famille. Seule au monde. Elle se battra pour qu'éclate la vérité. Au nom de l'amour. Prête à tout.

 

 L’avis de Sophie :

Je voyais ce livre partout dernièrement et sans avoir vraiment lu le résumé, il me donnait envie rien qu'à la beauté de la couverture. J'avais donc prévu de me l'acheter mais entre temps une amie me l'a offert (Merci encore Lucie !), puis on m'a proposé de le lire en lecture commune, ce que j'ai fais avec Les lectures de Loucy. (son article ici) J'ai beaucoup aimé lire ce livre en lecture commune, il est agréable de parler du livre pendant la lecture. Je pense que j'en referais, peut être avec Stacy à nouveau.
J'avoue que j'avais peur de me plonger dans ce livre, puisque je pensais qu'il allait être sombre. Et au final, je n'ai pas été déçu. Je ne me suis pas tellement attaché au personnage de Sophie, qui selon moi fait trop souvent son "calimero" et qui m'a aggacé. Cependant, j'ai beaucoup aimé les personnages secondaire tel que Trev, Mina, Rachel ou Kyle. Ce sont des personnages auxquels on s'attache. J'ai aussi beaucoup aimé la façon dont nous est raconté la relation entre Sophie et Mina.
Ce livre traite de plusieurs sujets, la drogue, l'homosexualité, le deuil, la vengeance et les relations humaines tout simplement. On est embarqué dans cette histoire pleine de rebondissement et on est tenu halleine tout le long du livre grâce à l'enquête.
Les chapitres du livre s'alternent entre flash back et réalité, et même si çela apporte des réponses, ça m'a parfois dérangé et fait que j'ai pu trouver le livre un peu long par moment. Enfin, on ne peut s'empécher de se dire, tous le long du livre, que le sort s'acharne sur la pauvre Sophie.
 
Ce livre reste une belle lecture, prenante et l'enquête se tient. Même si au final je pense que l'auteur ne savait pas comment terminer cette enquête au vue de la fin (mais je ne vous en dis pas plus ce serait vous gacher le plaisir de la découverte!)
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×