Tes mots sur mes lèvres

Tes mots sur mes levres

De : Katja Millay

Edition : Territoires (Fleuve Noir)

Prix : 17.50 €

Pages : 505

ISBN : 978-2-265-09794-0

Résumé :

Je m'appelle Nastya. Voilà 452 jours que je ne parle plus. A personne. Depuis que quelqu'un m'a volé ma vie et ma seule passion.

Dans mon nouveau lycée, personne ne sait qui je suis et tout le monde me fuit. Sauf Josh Bennett.

Il est toujours seul, comme moi. Un jour, il me parle. Et ma vie change. Encore une fois.

 

 L’avis de Sophie :

Comme il m’arrive souvent de le faire, j’ai choisi ce livre au hasard dans les rayons de ma librairie et j’avoue avoir mis du temps à me décider de le lire. Et puis un dimanche, n’ayant rien à faire je me suis lancée dans ce livre et je l’ai finis dans la journée !

Ce livre est prenant, passionnant mais il n’est pas marquant. L’histoire est bien écrite, et les sentiments et émotions au rendez vous. On est tenu en haleine tout le long du livre parce que l’on veut comprendre pourquoi Nastya ne parle pas. Et chaque indice lâché est comme un cadeau. L’auteur a réussi à montrer les conséquences que peuvent avoir des événements sur une personnalité, mais aussi sur celles de son entourage. On suit en parallèle Josh, qui n’a pas eu une vie facile lui non plus mais qui s’en est sorti à force de volonté et soutenu par son meilleur ami et sa famille. On y découvre une amitié en or, une famille qui a le cœur sur la main, une histoire d’amour magnifique, tout cela autour d’événement triste.

Ce livre m’a rappelé, que même quand tout est noir, il y aura toujours une lueur d’espoir pour éclairer nos chemins et nous faire avancer.

Je disais plus haut que ce livre n’étais pas marquant dans la simple mesure que je l’ai lu il y a déjà quelques semaine mais que j’en avais oublié les détails, j’ai du relire le résumé pour me replonger dedans et me souvenir de l’histoire. Cependant, cela n’enlève rien à la beauté de ce livre qui une fois ouvert ne peut être refermé avant de l’avoir terminé !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site