Love Letters to the Dead

Love letters to the dead

De : Ava Dellaira

Edition : Michel Lafon

Prix : 16.95 €

Pages : 319

ISBN : 978-2-7499-2214-0

Résumé : 

Une simple rédaction demandée par un prof : écrire à un disparu. Laurel a choisi Kurt Cobain, parce que sa grande soeur May l'adorait. Et qu'il est mort jeune, comme May. Si elle ne rend jamais son devoir, très vite, le carnet de Laurel se remplit de lettres à Amy Winehouse, Heath Ledger... A ces confidents inattendus, elle raconte sa première année de lycée, sa famille décomposée, ses nouveaux amis, son premier amour. 
Mais avant d'écrire à la seule disparue qui lui tient vraiment à coeur, Laurel devra se confronter au secret qui la tourmente, et faire face à ce qui s'est vraiment passé la nuit où May est décédée.

 

 L’avis de Sophie :

Dans un élan de craquage en librairie je me suis pris ce livre et j'ai commencée à le lire sans trop savoir de quoi il allait parler. Mais au final je ne le regrette pas puisque c'est une histoire merveilleuse qui est raconté dans ce livre.

On y découvre Loren qui fait son entrée dans le secondaire, son premier devoir est d'écrire une lettre à une personne décédé, mais voilà, que Lauren commence à écrire des lettres à des acteurs, chanteurs, écrivains ou autres personnages célèbre en se confiant à eux comme à un journal. On l'a voit evoluer dans ce monde qui lui fait si peur, elle grandit et change. C'est un livre merveilleux car il permet au travers des mots de cette jeune adolescente et des événements que vivent ses proches de réfléchir aux valeurs importante : l'amour, l'amitié, la famille.
Dans un sens ce livre m'a fait penser à un autre que je vous ai déjà présenté et même si il n'a pas été un coup de cœur il reste très bien écris et nous transmet beaucoup d'émotion (je n'ai pas pu m'empêcher de verser ma petite larme)

Il m'a aussi beaucoup touché, puisque ce livre traite du deuil, il montre à quel point une famille peut être déchiré quand un être cher nous quitte. On voit que chacun a sa propre technique pour faire face à un événement auquel personne ne peut se préparer.


Bref je recommande ce livre aux ados qui savent pas trop comment évoluer dans leur monde ou qui ne savent pas vraiment qui elles sont car je pense que peut être ce livre pourra les aider.

Commentaires (2)

1. r0man-tic (site web) 22/05/2015

Moi je l'ai bien aimé. Il est un peu triste mais très sympa !

2. fantasybooksaddict (site web) 22/05/2015

Ce livre a l'air sympa !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site