Si je reste

 1007278 gfDe : Gayle Forman

Edition : Oh! Edition

Prix : Grand format : 15,90€ (existe en format poche)

Pages : 220

ISBN : 978-2-915056-80-8

Résumé : Mia a 17 ans, un petit ami que toutes ses copines lui envient, des parents un peu excentriques mais sympas, un petit frère craquant, et la musique occupe le reste de sa vie. Et puis...Et puis vient l'accident de voiture. Désormais seule au monde, Mia a sombré dans un profond coma. Où elle découvre deux choses stupéfiantes : d'abord, elle entend tout ce qu'on dit autour de son lit d'hôpital. Ensuite, elle a une journée seulement pour choisir entre vivre et mourir. C'est à elle de décider. Un choix terrible quand on a 17 ans. Si je reste est une merveilleuse histoire d'amour, mais aussi un livre qui nous fait réfléchir à l'essentiel, à la place de l'amour et du bonheur, à tous ces liens avec nos proches auxquels on s'habitue et qui sont pourtant le vrai trésor de nos vies

 

 L’avis de Sophie :

J’avais entendu beaucoup de bonnes critiques à propos de ce livre et j’avais hâte de me le procurer. C’est donc impatiente que j’ai dévoré ce livre. L’histoire est magnifique, je ne compte pas le nombre de fois où j’en ai pleuré. La musique y tient une place importante, nous montrant que même si on n’écoute pas tous la même chose, elle est toujours là pour transmettre une émotion et peut prendre une place importante dans une vie. Que l’on joue ou que l’on écoute juste, je pense que l’on a tous besoin de la musique pour avancer. En même temps, Gayle Forman nous raconte au travers de souvenirs, une magnifique histoire d’amour et nous fait le portrait de la famille idéale. Tout le livre est basé sur la question de savoir si oui ou non Mia va faire le choix de se réveiller. J’ai légèrement été déçu concernant sa réflexion qui selon moi aurait mérité d’être plus approfondi. Cependant ce livre reste une belle lecture et je pense que je ne vais pas tarder à aller m’acheter son second livre « là ou j’irais » qui est en quelque sorte une suite. Promis, je vous en parlerais ! 
Bonne lecture.

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site