La nuit des temps

61xrbam5ntl sl1314

De : René Barjavel

Edition : Pocket

Prix : 7,90€ voir beaucoup moins cher en occasion!

Pages : 394

ISBN : 2-266-02303-9

Résumé : Dans l’Antarctique, des chercheurs des Expéditions Polaires françaises font un relevé du relief sous-glaciaire. Tout paraît normal lorsqu’un signal d’émetteur se fait entendre, des kilomètres sous eux. Cela paraît impossible, car la couche du sol où il émet date de plus de 900 000 ans. Pourtant, cela est vrai. Il y a de la vie sous la glace. Des savants et techniciens du monde entier accourent alors afin de découvrir quelle civilisation perdue est enfouie sous le continent gelé. C’est une véritable alliance qui se créée dans le monde, chaque pays aidant à cette expédition incroyable. Sous un dôme d’or, le monde entier découvre alors avec stupéfaction deux être vivants, humains, d’une beauté inégalable. L’une d’entre eux est Éléa, la plus belle femme que la Terre ait jamais portée, et va leur conter son histoire, celle de son amour et de son peuple disparu.

 L'avis d'Aurélie:

Comment ne pas vous parler ce livre. C'est au départ ma prof de français qui nous l'a fait lire en 4eme et cela fait 10 ans que je suis tombée amoureuse de cette histoire. Vous avez donc sous les yeux mon livre préféré. Ce livre est à double tranchant: soit on l'aime soit on le déteste. Je ne sais pas pourquoi un tel tranchant, mais ma foi c'est comme çà. Pour ma part je n'ai pas pu m'arrêter de pleurer je crois. Tout du long l'auteur nous tient en haleine, il est vrai que certains passages sembler longs, mais quand on relit le livre on s'aperçoit qu'en réalité chaque détail à son importance. J'adore sa façon d'écrire, à la fois accessible et littéraire. Je m'attendais à beaucoup de choses mais pas du tout à cette fin, j'ai littéralement dévoré ce livre. Et quand on cherche plus profondémment à mon avis ce livre à un vrai sens, le fait que l'Homme cherche à vouloir la connaissance absolu, à être toujours plus puissant sans se préoccuper des dégâts que cela puisse paraitre. En résumé si vous aimez les histoires d'amour, si vous aimez réfléchir, sauter sur ce livre! A la base, c'était en réalité un scénario de film, mais il aurait été beaucoup trop cher à réalisé, c'est dommage j'aurais beaucoup aimer le voir sur écran. Je me suis totalement abandonnée, je vivais l'histoire comme si moi aussi j'étais avec eux, comme si moi aussi je pouvais vivre un amour aussi intense.

" Je suis entré, et je t'ai vue.
Et j'ai été saisi aussitôt par l'envie furieuse, mortelle, de chasser, de détruire tous ceux qui, là, derrière moi, derrière la porte, dans la sphère, sur la glace, devant leurs écrans du monde entier, attendaient de savoir et de voir. Et qui allaient TE voir, comme je te voyais. 
Et pourtant, je voulais aussi qu'ils te voient. Je voulais que le monde entier sût combien tu étais merveilleusement, incroyablement, inimaginablement belle. Te montrer à l'univers, le temps d'un éclair, puis m'enfermer avec toi, seul, et te regarder pendant l'éternité."

Si comme moi, vous aimez ce livre je vous conseille ce site qui m'a beaucoup plus, et appris quand je l'ai lu.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site