Te succomber

Te succomberAvertissement : ce roman pour jeunes adultes comporte des scènes explicites de sexe. Il s'inscrit dans un nouveau genre appelé le "new adult".

De : Jasinda Wilder

Edition : Michel Lafon

Prix : 15.95 €

Pages : 340

ISBN : 978-2-7499-2153-2

Résumé :

A 18 ans, Nelle est inconsolable. Kyle, à la fois son meilleur ami et l'amour de sa vie, l'a quittée. Elle sombre dans un chagrin fou dont personne ne semble pouvoir la tirer.

Deux ans plus tard, la jeune femme crois le chemin de l'insaisissable Colton, le frère aîné de Kyle. La douleur est toujours vive, mais une irrésistible pulsion l'attire vers lui. Passion ? Fureur de vivre ? Un lien unique les unit et les consime au plus profond d'eux-mêmes. Colton pourra-t-il redonner à Nell le goût d'aimer ?

 

 L’avis de Sophie :

Je suis tombée sur ce livre qui été mis en avant dans la librairie où je me procure mes livres, le résumé m’a plus et je l’ai donc acheté. Chez moi j’ai remarqué qu’il comportait la mention roman « Young adult peut comporter des scènes….) Je me suis dis ok, bon on verra bien. Au final je ne peux pas dire que j’ai aimé ce livre, je l’ai lu pour le finir car l’histoire est belle mais clairement je trouve que c’est très porté sur le sexe, et ce n’est vraiment pas mon genre. Ce livre vient je pense dans la lignée de 50 nuances de grey (que je n’ai pas lu) mais dans un esprit surement plus soft. En soit, Jasinda Wilder arrive parfaitement à nous faire passer de belles émotions, et je pense que les scènes détaillé des rapports sont de trop dans ce livre et au final gâche un peu le roman. A croire que seul le sexe peut vous guérir d’un chagrin et de la perte d’un être cher… Bref ça m’a profondément énervée !

Je ne recommanderai pas ce livre à tout le monde, seulement aux personnes qui dont déjà en âge de comprendre ce genre de livre donc je dirais à partir de 16/17 ans, et seulement aux personnes aimant ce style de livre très porté sur le sexe.

J’ai été « choqué » de trouver ce livre dans les romans jeunesses, et aujourd’hui j’étudie plus longuement les livres pour ne pas avoir de mauvaise surprise, je vous recommande de faire de même. 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site