Night School

Night school tome 1 1188362

De : C.J.Daugherty

Edition : Collection Robert Lafont

Prix : 17.90€

Pages : 395

Résumé du tome 1 pour ne pas vous dévoiler la suite: Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Et elle vient d'être arrêtée. Une énième fois. C'en est trop pour ses parents, qui l'envoient dans un internat au règlement quasi militaire. Contre toute attente, Allie s y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire, aussi fascinant que difficile à apprivoiser...
Mais l'école privée Cimmeria n'a vraiment rien d'ordinaire. L'établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d'enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par la très discrète Night School, dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n'y participe pas.
Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut-être même ses parents, lui cachent d'inavouables secrets. Elle devra vite choisir à qui se fier, et surtout qui aimer...

L'avis d'Aurélie:

Au moment même où j’écris ses lignes je n’ai même pas fini de lire le tome 4, ce qui ne saurait tarder ! J’ai commencé cette série parce que la couverture me plaisait (oui elles sont vraiment toutes super jolies!) et le résumé avait ma foi l’air assez sympathique. J’ai au début commencé, mais je me suis arrêté aux premières pages, je n’avais pas accroché, je trouvais qu’il y avait beaucoup trop de détails dans les descriptions ce qui rendait le récit très lourd. Et un jour où je devais sans doute tourner en rond, je l’ai lu… Je suis restée sur ma première impression, mais j’ai trouvé que c’était très bien écrit tout de même et l’histoire m’a complètement fasciné ! Alors je me suis dit qu’il fallait que je sache la suite… et me voilà au tome 4 !

En relisant la biographie de l’auteur disponible au début des livres, on apprend qu’elle a été journaliste criminel, et je peux vous assurer que c’est un détail à ne pas oublier ! Si vous aimez les histoires simples ou tout le monde est beau, gentil et s’aime oubliez le ! Cette histoire c’est un peu d’amour, du sang, beaucoup de conflits intérieurs pour l’héroïne (ce qui en soit représente tout à fait la période adolescente ! Entre le fait qu’Allie fasse une crise d’ado au début de la série et le fait de ne pas s’avoir différencier amour et amitié, je n’en dirait pas plus mais si vous avez lu cette histoire alors pour moi qui en suis à la page 141 du tome 4, je dirais juste que l’amour est très proche de la haine et on ne peut que s’aimer quand on se dispute de la sorte), il y a également beaucoup d’intrigues, on ne peut s’empêcher de penser « mais qui a fait çà et pourquoi ?» et « qui est cette fameuse taupe ? »

J’ai mon idée pour la deuxième mais je ne le dirais qu’à ceux qui ont déjà lu le livre et donc vous pouvez me le demander par commentaire ou par mail.

J’ai apprécié le fait qu’à chaque fin de tome l’auteur remercie tous ceux qui l’ont aidé, et surtout ces fans, je trouve ça très touchant ! Par contre la collection a décidé de ne pas la mettre pour le tome 4  et je trouve ça vraiment dommage, en effet dedans elle remerciait la page facebook Night School France, parce qu’elles sont en contact désormais. Je suis très attaché à ces quelques lignes, je trouve que l’on se sent un peu plus proche de l’auteur et çà manque vraiment dans ce tome 4.

Pour vous reparlez de ma première impression, j’ai enfin compris quelques choses en lisant ses premières pages, c’est que je connais l’école ! Avec autant de détails j’ai l’impression d’avoir passé ma scolarité là-bas ! J’aime lire un livre et me sentir l’espace d’un instant le personnage principale et vivre tout ce qu’elle vit, quoi que… je n’aurais pas aimé tout vivre…

Sur ces quelques lignes, je vais vite me replonger dans les aventures passionnantes d’Allie, et j’espère que vous aussi vous saurez vous immergez dans cet univers, pour ceux qui y sont déjà… rendez-vous à Cimmeria !

Je reviendrais compléter cet article quand j’aurai fini le livre, mais au vu des premiers avis du net je pense que je vais être surprise…

 

"- et si çà prends jusqu'à la fin des temps? 

- Pour toi, j'attendrai jusqu'à la fin des temps."

Bande annonce du livre réalisé par des fans

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×