L'herbe bleue

Herbe2

De : Beatrice Sparks

Edition : Presses pockets

Prix : 5.04 €

Pages : 213

ISBN : 2-266-0242-2

Résumé : L'herbe bleue est le récit du journal d'une adolescente de 15 ans mal dans sa peau.
Elle vit avec ses parents et son jeune frère et sa petite sœur, son père est professeur et il est muté dans l'université d'une autre ville, toute la famille va déménager.
Nouvelle ville, nouvelle école, elle rencontre Berth, une jeune fille de son age qui devient sa meilleure amie, mais Berth part pendant les vacances et pour ne pas rester seule, elle va chez ses grand parents dans son ancienne ville, elle rencontre d'anciens amis et lors d'une soirée, elle goûte pour la première fois à la drogue, le «  LSD ».

 

L'avis d'Aurélie:

J'ai lu ce livre il y a quelques années, parce que je ne comprenais pas pourquoi certains étaient attirés par la drogue alors que tout le monde sait que c'est dangereux pour la santé. J'ai vraiment beaucoup appris grâce à ce livre, oui notre monde n'est pas tout beau tout rose. J'ai appris bien après qu'il n'était en fait pas un vrai journal intime mais l'oeuvre d'une psychologue. Elle a montré les aspects positifs et négatifs de la drogue, je trouve cela plus intéressant, on se sent proche de la jeune fille, cela pourrait être nous ou un proche. La manière dont s'est écrit est également abordable, ce livre doit toucher les jeunes afin de les sensibiliser alors elle s'est mise à leur niveau, elle a écrit comme eux parlent. Je pense que s'il y a bien un livre à offrir à un adolescent c'est bien celui-là, ce sujet n'est forcément évident à aborder, en lisant ce livre on ressent tout le plaisir mais surtout toute la souffrance de la jeune fille, on comprend qu'il y a des limites qui, une fois franchi, ne peuvent plus être contourner. 

 

"Quand on a commencé, il n'y a plus de vie possible sans drogue, mais c'est une existence dégueulasse d'esclave. Et pourtant je suis ravie d'y retourner. Heureuse ! Heureuse ! Ca n'a jamais été meilleur qu'hier soir. Chaque nouvelle fois est la meilleure"

"Une goutte de pluie vient de s'écraser sur mon front et elle m'a fait l'effet d'une larme tombant du ciel. Est ce que les nuages et les cieux pleurent sur moi, vraiment? Est ce que je suis réellement seule dans ce monde gris et triste? Est-il possible que Dieu lui-même pleure pour moi?"

"Je parie qu'il est plus difficile de se procurer la pilule que de la drogue, ce qui prouve à quel point ce monde où nous vivons est dingue !"

 

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×