Un chat des rues nommé Bob

Un chat des rues nomme bobDe : James Bowen

Edition : Pocket

Prix : 6.50€

Pages : 261

ISBN : 978-2-266-24352-0

Résumé :

Réfugié dans la drogue depuis l'adolescence, James est un jeune Anglais en manque de repères. C'est sur un coup de tête qu'il décide de s'installer à Londres pour réaliser son rêve : jouer dans un groupe. Hélas, il rencontre surtout une bande de SDF et, très vite, James fait la manche dans la rue. Un jour, il trouve un chat abandonné, en manque de soins. Il laisse toutes ses économies au vétérinaire pour le sauver. 
Dès lors, les deux compères ne se quittent plus. Des sorties de métro où il vend des journaux jusqu'aux quartiers dans lesquels il chante, James emmène Bob partout. Tous deux rencontrent un succès fou. Un duo irrésistible et une amitié hors du commun qui vont aider James à sortir de l'enfer.

  

 L’avis de Sophie :

J'ai pris ce livre parce que le titre me plaisait, un livre sur un chat ? Un chat des rues en plus ? Est ce que ça allait tourner en un documentaire animalier version papier ? Au final j'ai lu le résumé et je me suis dis : pourquoi pas?! Et au final je ne regrette pas d'avoir lu ce livre que j'ai trouvé plein d'amour et de réalité.
L'histoire principale se passe à Londres, où l'on suit James ancien toxicomane en cours de sevrage dans sa survie et son quotidien.
Bob, un chat très intelligent et James se rencontre et c'est un coup de foudre, en effet c'est une véritable histoire d'amour entre ce chat et son maître que nous suivons tout au long de ce livre. Ils se sauvent mutuellement, sont fidèle l'un à l'autre et s'aime par dessus tout.
Ce que j'ai aimé dans ce livre c'est le changement qui s'est opéré pour James, après qu'il ait son chat, de voir que le regard des autres changent, que la société se préoccupe parfois plus de la bonne santé d'un animal que de celle de l'être humain lui même. C'est en effet difficile de regarder droit dans les yeux la misère humaine alors on préfère se préoccuper des petites beauté que nous offre le mondes.
J'ai trouver ce livre très beau, et je le conseil à tous ceux qui aiment les animaux et les chats tout particulièrement car ce livre est tendre et plein d'amour, autant qu'un chat avec son maître !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×